Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Introduction
Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.


Collecte des renseignements personnels

Nous collectons les renseignements suivants :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse postale
  • Code postal
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone / télécopieur
  • Profession

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires, de rendez-vous physique avec le concerné ou d’entretiens téléphonique / mails. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant afin de conserver une fiche client pour faciliter les communications et assurer un service adéquat.

Formulaires et interactivité

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir que nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Contact
  • Prise de rendez-vous
  • Gestion du site Web (présentation, organisation)

Vos renseignements sont également collectés par le biais de rendez-vous physiques et / ou d’entretiens téléphoniques et / ou d’entretiens par mail, et ce, de la façon suivante:

  • Contact
  • Prise de rendez-vous
  • Questions / Suggestions / Retours client
  • Création / Modification d’un dossier client

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Création d’un Cahier des charges
  • Création d’un devis / d’une facture
  • Correspondance

Fichiers journaux et témoins

Nous recueillons certaines informations par le biais de fichiers journaux (log file) et de fichiers témoins (cookies). Il s’agit principalement des informations suivantes :

  • Adresse IP
  • Système d’exploitation
  • Pages visitées et requêtes
  • Heure et jour de connexion

Le recours à de tels fichiers nous permet :

  • Statistique
  • Sécurité et données du site

Droit d'accès, d'opposition et de retrait

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant. Nous nous engageons également à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possiblité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certains fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possiblité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Attention, si vous invoquez votre droit de retrait complet de vos informations, il ne sera plus possible de communiquer avec vous, ni de vous proposer les services associés à votre fichier client. Dans le cas d’un contrat en cours et arrivant à échéance, les services associés seront immédiatement suspendus et, si tel est le cas, la création achetée par vos soins restituée sous forme de dossier ZIP à la date de l’échéance.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez contacter le Service clients via l’adresse mail : service-clients@igoupi.fr.

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.
Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Gestion des accès – personne autorisée
  • Gestion des accès – personne concernée
  • Logiciel de surveillance du réseau
  • Sauvegarde informatique
  • Identifiant / mot de passe
  • Pare-feu (Firewalls)

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.